Nomination – Commissaire de conseil – Conseil du Québec

Chers Scouts,

J’ai le plaisir d’annoncer la nomination immédiate de George Craigie au poste de commissaire du conseil du Québéc.

George a rejoint le mouvement de scoutisme en tant que louveteau, puis éclaireur, aventurier et enfin en tant que jeune leader. Son point culminant dans le scoutisme a été sa participation à CJ’77, dans I.P.E., et aux nombreux souvenirs des camps de louveteaux et de scouts en Nouvelle-Écosse. Après l’université, une carrière qui l’a amené à Montréal, et une jeune famille, il inscrit son fils dans les louveteaux du groupe St Thomas a Becket de la région Ouest de l’île de Montréal. Peu de temps après, on lui a demandé d’aider et, peu de temps après, il est retourné au scoutisme en tant qu’assistant scout avec les louveteaux. Il a rejoint Scouts avec son fils et est devenu par la suite un leader avec les scouts, puis le commissaire de groupe. Il a ensuite assumé un autre rôle en tant que commissaire de groupe pour le groupe du Fairview Centennial, est devenu commissaire de secteur pour West Island et, plus récemment, il a occupé le rôle de Commissaire adjoint au conseil – camps et propriétés.

Sur le plan professionnel, George a poursuivi ses études et sa carrière dans les domaines de la logistique, des achats et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Il a occupé divers postes de direction de plus en plus importants au sein de la direction de McKesson Canada, actuellement directeur principal des opérations d’approvisionnement. George est très actif dans son secteur et son développement professionnel, notamment en occupant des rôles de leadership auprès de la Supply Chain Management Association et de GS1 Canada. Il se passionne pour la navigation de plaisance et pour les loisirs a été impliqué en tant qu’officier et entraîneur au sein des escadrons canadiens de voile et de puissance. Pour se détendre, George aime faire du camping et passer du temps en plein air avec sa famille.

Vous pouvez contacter George par courriel à [email protected].

Nous souhaitons la bienvenue à George dans ses nouvelles fonctions, oeuvrant dans le cadre de la CK3 pour proposer des aventures de scoutisme amusantes et sûres à nos membres et aider Scouts Canada à atteindre ses 5 priorités.

Bien à vous dans le scoutisme

 

 

Tim Welch

Commissaire national

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *