Nous n’avions même pas soupçonné que notre meute aurait tant de succès avec la croissance réussie à date.

Au début de la saison 2018/2019, nous n’avions même pas soupçonné que notre meute aurait tant de succès avec la croissance réussie à date. Nous sommes nouveaux cette saison et nous avons commencé avec 5 louveteaux inscrits. Grâce au programme Amenez un ami à partir du jour un, et avec notre développement d’un programme excitant du Sentier canadien, nous avons grandi rapidement – nous avions 11 louveteaux inscrits à la mi-octobre.
Aujourd’hui, nous avons une meute extraordinaire de 19 Louveteaux, et nous continuons à grandir. Chacun de ces jeunes apporte quelque chose de merveilleux au groupe.
Voici quelques items que nous croyons ont contribué à notre croissance et à notre succès.
• Nous nous sommes concentrés et nous avons pris note de ce que les jeunes voulaient du scoutisme et les défis qui les attendaient. Nous avons planifié les activités en conséquence basées sur leurs intérêts dans le programme du Sentier canadien.
• Nous travaillons avec une équipe solide d’animateurs et nous participons à des réunions de planification de programme toutes les six à huit semaines.
• Nous nous sommes présentés à la communauté en assistant aux séances d’inscription aux activités pour jeunes.
• Nous avons profité de plusieurs réunions Amenez un ami avec une activité ou un événement amusant et excitant. Pendant une soirée, nous avons fait des expériences avec de la neige carbonique (glace sèche). Les jeunes ont eu beaucoup de plaisir avec cette activité et nous avons gagné quatre nouveaux membres.
• Au mois de février, nous avons participé à l’événement de cartes de la saint-Valentin du Conseil. Résultat: deux nouveaux membres.
• Parce que les jeunes s’amusaient, notre message s’est passé de bouche à oreille, même quelquefois par les parents.
• Nous tenons les parents toujours au courant du programme et des activités en leurs envoyant des courriels. Aussi, nous jasons avec eux lorsqu’ils déposent et ramassent les jeunes. Nous croyons que ce genre de communication est essentiel.
• Un des facteurs qui contribue à notre croissance est la façon dont nous interagissons avec nos Louveteaux. Nous les respectons comme individus qui offrent beaucoup de connaissances et qui apportent des idées excitantes. Ces jeunes sont animés, pleins d’énergie et prêt à absorber de nouvelles idées. Ils semblent vraiment apprécier être avec nous et faire les activités offertes. Les chances sont bonnes qu’ils rentrent chez eux et vont à l’école en parlant du plaisir qu’ils ont pendant les soirées Louveteaux.
Nous croyons que tout ceci a contribué à notre succès et à la croissance de la Meute de Louveteaux 1er Saint Lazare Choctaw. Nous avons une équipe d’animateurs incroyables qui partagent un but commun : celui de créer du plaisir et des défis pour les jeunes dans leur programme. Je ne sais vraiment qui a le plus de plaisir, nous ou les jeunes!!!

Akela Tanya