Atelier d’orientation pour Scouteurs

Date(s) - novembre 3,2018

Trinity United Church

Un atelier d’orientation pour Scouteurs sera bientôt à votre disposition! Le Conseil de Québec a adapté un atelier pour aider les groupes avec la croissance, la capacité de sécurité du groupe et un programme de qualité. À partir de cette année, notre Conseil offrira du soutien d’une façon différente et nous souhaitons que les changements vous aideront à avoir un groupe en meilleur santé et aussi avoir beaucoup de plaisir comme Scouteurs. Nous partagerons notre expertise en 5 sessions percutantes ainsi qu’un forum pour rendre votre année en scoutisme plus agréable. Quoiqu’orienté vers les comités de groupes, tous seront les bienvenus. Nous travaillons tous ensemble et avons hâte de vous retrouver à un atelier d’orientation près de chez vous.

Ateliers d’orientation pour Scouteurs du Conseil de Québec

12h15-12h30 Séance de questions et réponses
12h30 Observations finales

Explication des événements

Arrivée et Inscription:                    Vous mériterez une commendation dans Mes Scouts

Allocution d’ouverture :               Remarques et explications de sécurité

Sessions:                                             Chacune aura comme focus les cinq priorités clés de Scouts Canada et comment offrir un impact positif sur les membres jeunesse

Pause santé:                                      Une collation santé et des échantillons de popcorn Scouts Canada

Séance questions / réponses     Tous les participants

Observations finales:                     Merci pour la journée; évaluations

Contenu des sessions

Session Contenu
Session A Croissance des adhésions: focus sur le recrutement de jeunes et scouteurs.  Nous allons vous montrer les

nouveaux outils et méthodes que avons développé.

Session B Soutien bénévole: comment soutenir les bénévoles et les changements effectués pour l’année Scouts 2018- 2019.
  Pause santé
Session C Capacité de groupe: le plaisir à avoir quand il y a plusieurs membres et les opportunités quand chaque section a une croissance saine et durable.
Session D Leadership en matière de sécurité: comment travailler avec la jeunesse d’aujourd’hui et les défis rencontrés avec eux dans chaque groupe d’âge.
Session E Qualité des programmes: mettre en place le sentier canadien avec un survol du programme et du soutien interactif  en utilisant le « program builder’’.
FAQ Toutes les questions sont les bienvenues – il s’agit d’une discussion ouverte.

Conférenciers

Session Conférenciers
Session A Jeff Smith, Mary-Pauline Vatsis, Russ Looker, Ken Watson, Francois Guerin, Robert Schmitt, Jacob Abramson and others as they wish
Session B Jeff Smith, Mary-Pauline Vatsis, Russ Looker,  Ken Watson, Francois Guerin  and others as they wish
  Health Break
Session C Jeff Smith, Mary-Pauline Vatsis, Russ Looker, Ken Watson, Francois Guerin, Robert Schmitt, Jacob Abramson and others as they wish
Session D Alain Johnston in conjunction with Jeff Smith
Session E Russ Looker, Denise O’Brien, Thomas Scoffield, Ted Mackay, Robert Cox and others as they wish
FAQ Tous les conférenciers

New users: A new account will automatically be created for you and your credentials will be emailed to you. Follow the link sent to you to create a password. Please check your junk mail if you have not receive it.

Returning users: Please log in to this site to register for additional events or view any bookings.

Les réservations sont fermées pour cet événement.