Camp Ohiyo de sauvetage en milieu sauvage

Date(s) - novembre 17,2018 - novembre 18,2018

Camp Tamaracouta

Categories No Categories

17e édition du Camp Ohiyo de sauvetage en milieu sauvage pour les troupes et compagnies de Scouts Canada de la région.

Participer avec vos jeunes Scouts. Ils maitriseront des compétences de sauvetage et premiers soins. Les plus âgés (aventuriers) sont encouragés à aider les bénévoles et offrir le programme aux plus jeunes. Des sessions de table ronde pour acquisitions des compétences.Scénarios pour mettre en application les compétences acquises. Des scenarios de nuit pour les plus âgés (Scouts de 3e et 4e année et aventuriers).

Depuis 16 ans, Ohiyo organise ce Camp sur le sauvetage en milieu sauvage. Cette année sera la 17e édition. La planification avance, et nous nous attendons votre inscription. L’invitation s’étend aussi aux groupes à l’extérieur d’Ohiyo pour les Scouts et les Aventuriers. Si vous connaissez d’autres groupes qui pourront s’intéresser, merci de leurs faire parvenir cette invitation et laissez-moi savoir.

Ce Camp suit le Sentier canadien, offrant des sessions de programmes reliées à la survie et le sauvetage.
Suivant les sessions, des scénarios sont présentés pour permettre aux participants de mettre en pratique les compétences acquises pendant le programme.

Merci d’entrer la quantité prévue de Scouts, Aventuriers et Scouteurs LE PLUS TÔT POSSIBLE en complétant la partie supérieure du document Google en lien. Pour l’instant, nous n’avons besoin que d’un nombre approximatif. Plus tard, nous aurons besoin de plus de détails. La date limite pour l’inscription et la sélection des programmes est le vendredi 9 novembre.

Les participants pourront choisir parmi les sessions de programme suivantes :
a) Secourisme
b) Recherche et Sauvetage
c) Feu (Principes fondamentaux)
d) Feu (Avancé)
e) Abris (Chevalet / A-Frame)
f) Abris (Toit incliné)
g) Purification d’eau
Voir le dépliant ci-attache pour de plus amples renseignements.

Lien: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zhuOcLNq9g4SqR2RUVOL0QyAIeZB2FSkD-txqD9iBeo/edit?usp=sharing

Détails supplémentaires:

1. Pour les participants en groupes, séparez vos Scouts et Aventuriers dans des équipes de 3 ou 4. Ces équipes décideront ensuite dans quelles activités ils voudront évoluer. Complétez la partie inférieure de l’onglet inscription, (Colonnes rouge, violet, et jaune) avec le nom du groupe, les choix de programmes, et les noms des membres des équipes.
  2. Pour les Aventuriers qui veulent assister avec les programmes, entrez leurs noms dans les secteurs qui les intéressent.
  3. Faites la même chose pour les Scouteurs dans la partie supérieure du formulaire.

Merci de me laisser savoir le plus tôt possible si vous avez des questions.

Un horaire détaillé sera produit pour chaque équipe lorsque nous aurons toutes les équipes et leurs choix de programme.

Chaque groupe participant doit avoir au moins un Scouteur pour aider avec l’organisation ou la journée même au camp. En plus des sessions, nous avons besoin de bénévoles pour les cérémonies d’ouverture et de clôture, Scouts Own et le feu de camp.