Conseil du Québec – Compétences plein air hivernales 2020

Vendredi, 17 janvier 2020

Pour:

Bénévoles adultes

• (Jeunes seniors, bénévoles en bas de 18 ans:  Jusqu’à 2 jeunes par section peuvent assister accompagnés par leurs bénévoles. Ceux-ci doivent être d’accord de former d’autres sections jeunesse dans leurs Groupes avant leurs excursions hivernales.)

Instructeur:

Chuck Fraser (Course Lead)

Lieu:

Réserve Scout Lake Lovering (édifice et les alentours)

Coût:

Pour couvrir les honoraires exigés $35.

Les repas seront inclus. Ceux qui désirent avoir le matériel didactique peuvent apporter leur propre périphérique USB et télécharger les documents.

Les participants qui survivront recevront un écusson chouette.

Dates:

Séances intérieures et extérieures.:

• Vendredi 17 janvier 2020, 19h30 à 21h;
  • samedi, 9h à 21h
  • dimanche, 9h à 11h, si nécessaire, à déterminé, au besoin.

Nuitée:

Vendredi: à l’extérieure – facultatif; Samedi: Défi au choix.

Les participants peuvent choisir de joindre les instructeurs à l’extérieur les vendredis et samedis soir. Les participants détermineront leurs propres expériences d’apprentissage selon leurs choix d’abris (tente, toile, quinzhee, si la neige le permet), or ils dormiront sur les planchers à l’intérieur. Ils doivent être autonomes pour le camping.

Contenu des formations:

Séances à l’intérieur:

Nous sommes en train de préparer des infos pratiques pour les activités à l’extérieures incluant:

• Des stratégies pour être confortablement bien habillé dans en toutes circonstances
  • Des éléments à considérer pour l’équipement de groupes pour le camping en hiver
  • Les premiers soins pour les risques environnementaux en hiver
  • Comment adapter le matériel en vente libre et l’équipement-maison pour le transport d’équipement
  • Comment voyager en hiver d’une activité à une autre zone
  • Planification et préparation de repas
  • Des abris improvisés (toiles, trenchés et quinzhees),
  • Des endroits à fréquenter et des activités à faire avec vos jeunes pour soutenir les buts de nos programmes,
  • Les ressources pour le développement personnel,
  • Ce que vous devez savoir pour la saison préhiver et comment aviser les parents avant les sorties.

Séances à l’extérieur:

Il y aura des ces séances peu importe la température pour mettre en pratique les stratégies pour la vie en milieu sauvage : construire les abris, préparation de repas, la raquette, faire des comparaisons entre les stratégies en équipement et techniques, rester au chaud, et s’amuser.

Nous ferons de notre mieux avec les conditions que nous aurons et nous aborderons ce qui est possible avec suffisamment de neige, le froid extrême, et des activités hivernales et les possibilités d’apprentissage adaptées à l’âge.

Il fait bon d’être à l’extérieur en hiver cependant passer la nuit dehors présente des défis pratiques. Mais, il y a aussi des récompenses pour renforcer la confiance et relever des défis. Que vous allez faire de la glissade, patiner, ou faire de la randonnée avec des Castors ou des Louveteaux ou si vous allez à leur premier camp d’hiver avec des Louveteaux et des Scouts, vous allez renforcer votre confiance, vos connaissances et vos compétences avec cette équipe de formation formidable.

Inscription:

Remplir le formulaire d’inscription en ligne et effectuer votre paiement via Paypal.

Cet événement est limité à 25 personnes et est populaire, alors inscrivez-vous dès que vous le pouvez.

Clôture des inscriptions : 2 janvier 2020.

Pour de plus amples renseignements, contactez Elaine de Ryk, DCC Scouter Development, [email protected]

New users: A new account will automatically be created for you and your credentials will be emailed to you. Follow the link sent to you to create a password. Please check your junk mail if you have not receive it.

Returning users: Please log in to this site to register for additional events or view any bookings.

Les réservations sont fermées pour cet événement.