Conseil du Québec – Secourisme en milieu sauvage 2020

Secourisme en milieu sauvage 2020

Samedi 11 janvier – Dimanche 12 janvier 2020

Pour:

• Tous les Scouts et bénévoles – Limite de 14 participants (minimum de 8 est requis)

Uniquement en anglais.

Lieu:

• Centre pour les jeunes de Kahnawà:ke.
  • Les bénévoles sont invités à passer la nuit au Centre. Merci d’apporter votre sac de couchage, votre tapis et vos items personnels. Un petit déjeuner continental sera servi.

Coût:

• 275$ (Repas du midi inclus, les 2 jours)

Séances:

• Samedi            8h30 à 22h (Il y aura une pause pour le souper)
  • Dimanche       8h30 à 17h30

Contenu du cours:

Le secourisme en milieu sauvage est un système d`apprentissage expérientiel pour les étudiants qui participeront à des activités extérieures qui dépassent des services médicaux d’urgence. Les participants auront une introduction au secourisme en milieu sauvage avec un accent sur la prévention, des compétences pratiques, la prise de décisions, and des conditions environnementales difficiles. Ce programme inclut  CPR/AED Heart Saver for the Lay Rescuer.

Certification:

Les participants qui réussiront le cours recevrons un certificat électronique (Advanced Wilderness First Aid Certification) de Sirius Wilderness Medicine. Ce certificat est disponible par courriel et les compétences peuvent être télécharger et partager. Les clients qui auront besoin d’une carte actuelle pour une raison spécifique peuvent se la procurer pour 15$ par carte.

La date limite pour participer est le 15 décembre 2019.

Pour de plus amples renseignements, contactez Elaine de Ryk, DCC Scouter Development, [email protected]