Cours de pré-formation pour canotage en eau vive

Date(s) - avril 28,2019

Camp Opemikon

Categories No Categories

Il y a trois volets à cette pré-formation:

• de revoir l`équipement de sécurité de base ainsi que les procédures nécessaires pour le canotage en eau vive
  • d’apprendre et revoir le canotage en eau calme pour les canoéistes débutants et/ou rouillés
  • de présenter et revoir les coups et manœuvres de base du canotage en eau vive

Avec les compétences de base initiées, les participants en WW1 and WW2 devraient être mieux préparés et avancer plus rapidement pour ainsi avoir plus de plaisir.

Il y aura de l’équipement sur place – canots, rames, et VFI’s (peu de grands formats) cependant, si possible, apportez vos propres items, Des canots pour eau calme sont convenables pour cette formation mais pas pour WW1 et WW2.  Selon les exigences de la Garde côtière canadienne,chaque canot doit avoir un appareil de signalisation (sifflet), une écope, et une ligne d’attrape.

Habillez-vous de façon convenable pour toutes températures (pluie, soleil, froid, NEIGE!) et apportez des vêtements secs au cas de chavirements. Chacun doit porter un gilet de sauvetage ou un VFI.

Bien sur, nous souhaitons que personne ne tombe à l’eau mais si cela arrive, vous devez changer vos vêtements immédiatement. Les entraineurs dirigeront les `’nageurs malgré eux’’ de s’agripper à la poupe du canot ou à un sac de sauvetage pour leur voyage jusqu’à la rive. C’est très important de ne pas paniquer – vous serez secouru dans quelques minutes. N’ESSAYER PAS DE MONTER ABORD UN AUTRE CANOT! Un canot chaviré à la fois est suffisant.

CHAQUE COMPAGNIE EST TENUE RESPONSABLE D’ASSURER QUE LES RENSEIGNEMENTS AU SUJET DE LA CONDITION PHYSIQUE DE CHAQUE PARTICIPANT SOIT À JOUR.

Veuillez ajouter à la liste en circulation au VAF le nom de votre Compagnie, le nombre de participants et le nom / numéro de téléphone / et adresse courriel de la personne à contacter sur le site web http://web.ncf.ca/ad554/Pretraining.htm,

Faites l’inscription en ligne à