Séances de formation de responsabilisation pour Scouteurs Kahnawake

Date(s) - février 23,2019

Chers membres et scouteurs de tous les âges,

Venez tous à une journée pleine d’aventures. Vous allez apprendre de nouvelles compétences avec vos amis scouts. Ces séances de responsabilisation sont conçues pour vous permettre de choisir sur un menu d’activités. Elles sont décrites ci-bas. Vous pouvez faire 6 séances d’une heure ou 2 séances de 2 heures et 2 séances d’une heure. L’horaire des séances sera publié sur notre site Web à quescouts.ca.  Veuillez noter que les cours débuteront aux heures entre 9h et 15h. (Il y a des séances qui seront disponibles seulement le matin ou une seule fois. Merci de consulter notre site Web quescouts.ca pour avoir plus de détails.)

Quelle merveilleuse façon de faire l’acquisition de nouvelles compétences tout en s’amusant!

Coût: 10.00$ payable à l’avance avec votre inscription sur quescouts.ca.  (Inclut: Repas du midi et collations)

Dates, places, and times
janvier 2019 Richmond Regional High School375 rue Armstrong, Richmond, QC J0B 2H0 9h00 to 16h00

2 février 2019
Boisbriand – surtout en français 9h00 to 16h00
17 février 2019 Holleuffer Chalet, 75 Charlevoix, Kirkland (Québec) H9J 2J3  9h00 to 16h00
23 février 2019 Kahnawake – Journée thématique de la Pensée 9h00 to 16h00
Sujets
Séances: 1 heure Description
Cérémonies Des moments significatifs et songés à partager
Conformité Comment être certain que tous vos membres sont dûment enregistrés
Construction de programme & planification avec le Sentier canadien Un outil fantastique pour suivre la progression de vos jeunes sur le Sentier canadien
Croissance, rétention et recrutement Des outils pour retenir et recruter votre groupe
Cuisiner dans une marmite (Dutch oven) Tout ce vous avez toujours rêvé de savoir au sujet de la cuisine / marmite – C’est dans le même pot!
Diriger des réunions efficaces Des idées pour faire avancer vos réunions de comité de groupe
Écoute active Est-ce que nous sommes réellement à l’écoute?
Feux de camp / Programmes + Chansons Le préféré de tous!
Formation et responsabilisation des jeunes Penser d’abord aux jeunes
Idées marketing et Communication pour votre groupe Hé tout le monde, nous sommes là! De bonnes idées pour faire connaître votre group dans votre communauté.
Leadership Comment travailler comme membre d’une équipe
MyScouts Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir au sujet de MyScouts sans jamais oser le demander!
Poêles L’entretien et la maintenance de poêles de camp
Poser toutes vos questions! Des histoires que mon Scouteur n’a jamais racontées! Avez-vous une question que vous n’avez jamais eu l’occasion de poser? Alors, voici le moment!
Résolution des problèmes Il s’agit d’un grand talent – pas seulement pour le Scoutisme!
Séances: 2 heures Description
Noeuds Débutant : CPA niveaux 1 – 3 Quoi/comment/quand/pourquoi on les utilise en Scoutisme et bâtir/pionnièrisme
Noeuds Débutant : CPA niveaux 4 + Quoi/comment/quand/pourquoi on les utilise en Scoutisme et bâtir/pionnièrisme
Sécurité Une séance émouvante sur la sécurité & la bienveillance de vos membres